"Fidèles à la tradition, Les Amis de Saint Pierre ont célébré leurs Saints Patrons fin juin 2017. Initialement prévu sur le site de la chapelle, les membres du bureau, compte tenu de la météo qui s’annonçait peu propice, ont préféré déplacer cette manifestation à la salle de la Bergerie.
Ce changement de dernière minute a occasionné un branle-bas très bien maîtrisé par tous les bénévoles, qui mirent la main à la pâte afin d’installer un autel afin que les deux pères puissent y célébrer l’office.
Celui-ci terminé, les convives (plus d’une centaine) après un apéritif, purent s’installer dans la salle de la Bergerie copieusement garnie.
Chacun des présents pu également, grâce aux photos exposées, constater les différents travaux effectués sur le site.
Cette association Abeilhanaise compte actuellement 125 adhérents
(auxquels il faut adjoindre tous les sympathisants).
Bien que le creuset soit vivace, au fil des années la moyenne d’âge ne fait que s’accentuer, et Monsieur Ségalas Norbert, trésorier, souhaiterait que des jeunes viennent soutenir et perpétuer cette association qui œuvre pour la défense de son patrimoine.
Sans rentrer trop en détail dans la genèse de l’Association, il faut constater que d’une ruine (qu’elle fut au départ) cette chapelle est devenue au fil du temps une halte touristique fort appréciée des Abeilhanais et autres touristes venus de différentes régions.
La commune d’Abeilhan ne peut que s'enorgueillir d’une telle Association qui démontre sa vitalité et son savoir faire."
[ Article rédigé par BC34, extrait du Petit Journal Local. ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire